Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 00:20

 

Déchire la feuille, arrache la gêne, creuse plus profond. Espoir du revoir, mal dans sa peau de chagrin.


Délivre le temps du serment pour clamer ta volonté. rugit avec mépris contre l'instinct de détruire. Avale avec dégoût le cafard de ton ennui.


Tu y vas sans le savoir dans le labyrinthe de l'envie, dans les méandres du souci.


Tel un rat qui trace parmi les détritus, tu marches dans la fange pour trouver la sortie.


Creuse encore pour délivrer de sa prison l'espoir prisonnier. Il est temps de vivre, l'instant passe vite et tes forces t'abandonnent.


Donne tout ce que tu peux dans la recherche insensée de ton devenir. La poupée désarticulée peut être encore réparée. Cherche l'élément manquant pour la rendre vivante.


Ne renie pas ta face, regarde franchement ce qui fait ton être. Tu es unique, unique et si minuscule dans ta bulle protectrice.


Le ver est dans la pomme, il veut y tracer son chemin, arrache la pomme mourante, elle te le rendra quand tu sèmeras la vie.


Mais n'arrache pas la vie.


Etend tes bras pour enlacer ton univers proche, et si chacun s'enlace à son tour nous ne serons qu'un.


Chaîne humaine d'espoir insensé dans ce monde égoïste. Je souris, et je ne vois que l'aigri, je pleure et je ne vois que moquerie, je ris et je ne vois qu'indifférence, je mange et je ne vois que vomi.


Lâche ou peureux, tu es toi, encore chrysalide, mais l'envol sera rapide et brutal sans compréhension.


Lève le regard, tu es déjà la haut. La terre ne t'appartient plus, tu es d'ailleurs.


Les limbes se referment, la nuit s'éclaire sous tes yeux perçants.


Enfin tu vois ta vraie nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-pensees-de-lila.over-blog.com
  • : Je viens partager avec vous ma peur de la page blanche. Mais les mots s'inscrivent comme des couleurs au fur et à mesure jusqu'à la découverte finale. Bonne lecture
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens